Nouveau livre superbe puis, Nouvelle Lune en Vierge – Lundi 25 Août 2014

Je suis heureuse de vous annoncer la vente du livre de Brigitte Schabaillie, une amie. Bonne lecture et toute ma tendresse, Maryselafée
« Quand la créativité ouvre le cœur ».
Il apporte différents témoignages sur le fait que la créativité est thérapeutique.
image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_55261
J’ai pris un grand plaisir à l’écrire car il était important pour moi de partager à la fois mes propres découvertes ainsi que celles d’autres personnes, pour qu’à votre tour vous puissiez contacter votre essence créatrice, la vivre et l’exprimer au quotidien.
 
Vous le trouverez en vente auprès de mon éditeur :
Edilivre, en cliquant sur le lien ci-après :
 
Il sera ensuite publié plus largement sur les sites d’Amazon, Fnac, Chapitre… et dans les librairies.
N’hésitez pas à me faire de vos commentaires, ressentis…. et à en parler autour de vous.
Merci et bonne lecture !
Brigitte

Brigitte Schabaillie

Art-thérapeute Évolutive

15bis Parc Vatonne

91190 Gif sur Yvette
Mobile : + 33 6 10 88 68 22

Art-thérapie évolutive
Mandala évolutif
Qigong…

PUIS

La Nouvelle Lune en Vierge se produit dans un climat de tension et les vertus d’ordre et de discernement que nous donne cette énergie de la Vierge seront pour chacun de nous des atouts très utiles. Au début du cycle nous pouvons sentir de façon diffuse une atmosphère lourde où il « faut travailler », c’est la rentrée scolaire, c’est la reprise du travail pour beaucoup d’entre nous, la fin de vacances, l’occasion de repérer ici notre vision du travail et la pression que nous y mettons de façon habituelle. Dans la Vierge qui travaille de façon minutieuse plus par devoir que par amour, le mot « travailler » est empreint de l’idée de sacrifice ou de devoir : « Depuis le temps que j’y travaille »… Ou bien « J’ai encore du pain sur la planche »… Ou encore « Il faut que je fasse mieux, je dois comprendre »… Et « Cela doit se faire comme ceci et pas comme cela »…Nous reconnaissons-nous? Bien sûr, nous essayons de ne pas faire ainsi mais c’est humain… Alors lâchons les critères, lâchons toute idée de « il faut que »  ou de « j’aurais du »…et laissons nous aller…Cela pourrait être une toute nouvelle façon pour nous d’utiliser l’énergie de la Vierge : d’appliquer le raisonnement

http://www.vers-la-lumiere.fr/2014/08/astrologie/nouvelle-lune-en-vierge-lundi-25-aout-2014

 

 

annonce

Coucou, alors chez nous nous avons entamé l’automne !!! hé oui en plein mois d’Août !!! il faut ce qu’il faut hein ?…. humour ….la Joie reste tenace dans ma vie quand même ! Tendresse à vous.

Le fils d’une amie se lance, voici son annonce. Un p’tit coup pouce pour l’aider ? Merci à vous tous et toutes.

 » Bonjour à tous et à toutes​
Je me prénomme Brewen. Je travaille dans l’énergie et les soins.

Ayant cherché des cristaux de qualité à des prix abordables, j’ai eu la chance d’être mis en relation avec de bonnes personnes.

Aujourd’hui je partage avec vous ces trésors de la nature.
Retrouvons nous sur www.facebook.com/brewen.mineraux.energie

10481615_656925011048649_1281857103941389133_n

« Avez-vous déjà pleuré en regardant des pelotes de laine ? Ça va peut-être changer aujourd’hui… »

Bon weekend magique à tous et à toutes, amour et joie, Maryselafée

Voici

Un petit bijou réalisé en animation image par image. Musique ‘Moving On’ du groupe ‘James’.

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1982434&xgs=1&xg_source=msg_share_video#.U_hH6KNqw-o

unnamed

une vidéo –11 mn- sur la problématique de l’eau

Bonjour à tous et à toutes, voici pour ce jour, une grande question L’EAU.

Belle et douce journée, avec toute ma tendresse, Maryselafée

une vidéo –11 mn- sur la problématique de l’eau :

http://www.cdf-center.com/problematique


Puis la deuxième vidéo sur notre système de purification naturelle et écologique –15 mn- :

http://www.cartis-france.com/systeme

Pour joindre une conseillère     Tél   06 75 71 78 18 Karine Riou

Elle a montré la voie…

Bonsoir à tous et à toutes, voici encore une lumière qui s’allume dans le ciel :

Ménie Grégoire

s’en est allée …. mais il est possible que vous ne l’avaient  pas connue  !!! vous êtes tous bien jeune !!! gros bisous à tous et a bien vite, Maryselafée

Une voix de ma jeunesse s’en est allée… Linda, hier, se laissait pousser sur la page Facebook de La Nouvelle République par un vent de mélancolie drapé de tristesse. Et elle n’était pas la seule… Ménie Grégoire s’est éteinte à Tours, dans la nuit de vendredi à samedi, à une portée de voix justement de sa paisible maison de Rochecorbon. Cette femme de 95 ans, tourangelle de moitié comme elle aimait le répéter, journaliste de radio, écrivaine, était pour des milliers de femmes, comme Linda, auditrices de RTL dans les années 1970, l’incarnation d’une liberté de ton et de parole. Ménie Grégoire était une femme moderne, capable alors sans le moindre tabou d’évoquer la sexualité, la violence, la séparation. Son humanisme, son appétit pour la vie, son attachement à la féminité et au féminisme faisaient d’elles une personne à part. Une belle personne à part. Il y avait, ces années-là, jusqu’à trois millions d’auditeurs suspendus à leur poste pour écouter cette voix profonde et sensible. C’était le combat pour l’IVG, le droit des femmes… Une autre époque, pas si lointaine, parfois encore trop vivace… Elle faisait partie de celles qui n’ont jamais rien concédé. Et tout cet amour des autres, elle avait continué à le coucher sur les pages de ses romans. A sa façon, et de quelle manière, elle a apporté une sacrée pierre à la société.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/08/17/Elle-a-montre-la-voie-2015913

images

Rendez-vous exceptionnel pour tous les Québécois !

Bonjour et BELLE FÊTE avec l’énergie de Marie-Douce …. Tendresse, Maryselafée

VOICI pour nos grands Âmi(e)s Canadiens :    http://vivrecru.org/

Rendez-vous exceptionnel pour tous les Québécois !

unnamed2

unnamed1

pour améliorer votre quotidien et pour le plaisir, voici une belle opportunité

Bonjour  à chacun et chacune, voici vraiment un stage de qualité et, si vous êtes loin, Marie-Odile et Alain disposent de gîtes superbes et chambre d’hôte (le tout en haute montagne) inscrits en Gîte de France. Voici donc les informations de Marie-Odile.

Belle et douce journée, avec toute ma tendresse, Maryselafée

Marie-Odile :

Professeure de Qi Gong et méditation (aujardinduqi.fr), praticienne depuis une quinzaine d’années, je vous accueille pour des séjours individuels ou en groupe. Je peux vous loger à la Chambre d’hôtes de la Source et aux Gites de la Source à Jujols (www.marieoalain.com). Perché à 1000m, village en pierre de pays traditionnel, calme, dans un cadre superbe, propice à la pratique des Arts Energétiques Chinois.

Créatrice de l’association et professeure de Qi Gong

Au Jardin du Qi

– Aujourd’hui (6 ans)

Qi Gong et méditation à Jujols.
Stages individuels ou en petit groupe, sur mesure ou collectif.
Cours collectifs aux Thermes de Vernet-les-Bains, ainsi qu’un cycle de conférences une fois par mois.
Séances individuelles à Jujols ou à domicile.

https://www.linkedin.com/profile/view?id=224598907&trk=eml-comm_nu_digest-skill-prof-0-id123&sl=NPU_REG%3B863a2ad1a766476b08bad81758033d22%3B-1%3Bactivity%3A5902488058741157888%3B1%3B0%3B

  » Bonjour à tous,

Si le cœur vous en dit, venez pratiquer le Qi Gong à Jujols ! Le week-end du 13 et 14 septembre, nous étudierons les 8 Pièces de Brocart.

Voyez le programme détaillé en pièce jointe.  ICI :   Stage de QG 13&14 sept 14

Bien à vous et à bientôt, Marie-Odile Clerc « 

aujardinduqi.fr

TinTianLiDi (Copier)

Pleine Lune en Verseau- 10 Août 2014

Je vous souhaite une belle semaine, avec toute ma tendresse, Maryselafée

image002Bonjour mes amis,

La Pleine Lune est chaque mois un moment de choix car elle reflète ce qui est dans l’ombre du Soleil (et donc parfois ce qui est aussi dans notre ombre à nous, ce que nous n’arrivons pas à voir de façon claire) : Choisissons-nous alors de rester dans l’ombre et l’ignorance et vivons-nous comme une tension l’opposition entre la Lune et le Soleil dans des signes qui sont en antinomie;  ou en profitons-nous pour faire le bilan de leur complémentarité, prenons-nous conscience de la cohabitation possible et harmonieuse de ces énergies en nous ?

Lorsque la  Lune en Verseau reçoit les rayons d’un soleil aussi brûlant et éclatant qu’il l’est en Lion, c’est tout notre narcissisme personnel (Soleil en Lion) qui est reflété dans notre humanité (Lune en Verseau) et cela se répercute dans nos contacts face aux autres. Jupiter en Lion augmente tout cela de façon importante pendant ce cycle de lunaison.

La pleine Lune en Verseau éclaire l’amour en nous et notre manière d’aimer : Cela va interpeller directement notre amour-propre d’abord, mais aussi l’amour bienveillant que nous  nous donnons et la justesse de l’estime de nous-mêmes (soleil en Lion) les mettant face à l’amour humblement altruiste et fraternel du Verseau, ce qui comporte une part de distance et de froideur avec laquelle nous pouvons ne pas être confortables si le Lion en nous se la joue « et moi, et moi, et moi? » …

La grande question qui nous est proposée en termes d’expérience est de voir comment nous pouvons accueillir dans cette lune réceptive, avec libéralisme, indépendance et un esprit solidaire, les comportements des autres et les situations qui viennent piquer directement notre orgueil (Soleil en Lion). Cela est vrai toutes les années dans cet axe et indépendamment des autres planètes qui concourent à nous influencer en ce moment, cela est vrai aussi pour tous ceux d’entre nous qui ont beaucoup d’astres et de significateurs en Lion* et en Verseau dans leur thème natal. Mais cette année, en raison de la présence concomitante de Mercure et de la Lune Noire en Lion, le rayonnement du Soleil va éclairer puissamment nos pensées qui viennent du cœur et notre peur de manquer d’amour.

Les situations où nous n’avons pas la première place dans le cœur des gens que nous aimons, peuvent nous amener à de grands moments de profond chagrin, au ressentiment et à l’évocation de sombres pensées sur l’amour réciproque…Sauf si nous en sommes conscients et que nous saisissons l’occasion de guérison qui nous est donnée dans cette période.

Quelles opportunités nous permettent les astres dans ce contexte ?

Une première voie à choisir : Nous recadrer sur notre sagesse profonde et nous mettre en retrait, retourner dans notre intériorité  et méditer sur nos ressentis. Cela demande un effort et une décision de notre part (carré Soleil en Lion et Saturne en Scorpion) mais nous pouvons agir pour transformer nos émotions, de façon déterminée et puissante (grâce à Mars en Scorpion).

« Enfant pleurant » du peintre italien Bruno Amadio, dit Giovanni Bragolin

  • Il est possible de voir qu’il s’agit de la résurgence d’émotions profondément refoulées de notre enfance (carré Lion Scorpion) où nous nous sommes sentis rejetés et où le manque de chaleur et d’amour a incrusté dans notre vécu un sentiment de ne pas valoir la peine qu’on s’attache à nous, une certaine dévalorisation qui se réveille de façon incontrôlable maintenant (lune Noire en Lion). Eh oui ! Malgré tout le travail que nous avons fait sur nous,  toutes les prises de consciences, l’enfant en nous est encore là, se révélant par l’ego blessé.

  • C’est de notre engagement dans notre vie qu’il s’agit (Mars est celui qui décide en nous de nos comportements) et cela demande notre réflexion et notre attention à partir de notre cœur, pas seulement de notre mental (Mercure en Lion est inspiré par l’amour) :  Depuis plusieurs mois, la  position de Pluton en Capricorne  appelle à l’authenticité et la lucidité et s’oppose à ce que nous gardions actifs des schémas (y compris sentimentaux) « périmés’. Pluton exige de façon persévérante que nous sortions de nos vieilles croyances sur l’amour, ce qui est réactivé en ce moment.

Une autre issue, plus facile peut-être mais tout aussi juste : La présence de Uranus en Bélier conjoint au Nœud Sud qui nous éveille à l’indépendance. Celle-ci doit passer par le Verseau (nous sommes dans l’ère du Verseau et la Pleine Lune en Verseau met un focus sur cette énergie). Sur le plan des sentiments, le Verseau garde la tête froide car il n’est pas fusionnel, il est une énergie mentale et de progrès, il porte en lui des concepts nouveaux, il est fluctuant pour s’adapter à la nouveauté et à l’inattendu. Ainsi comment affronter une situation, blessante a priori,  où nous sommes confrontés à ce sentiment inconfortable de ne pas compter pour l’autre ou de n’être pas « assez bien pour lui/pour elle» ?  En prenant le recul du Verseau qui aspire à être indépendant et dirige ses pensées à sa façon, vers la liberté. Cela peut aussi venir de l’écho que nous renvoient les gens qui sont libres et ne se soucient pas spécialement de nous. Sommes-nous assez aimants envers nous même pour ne pas avoir besoin de cette reconnaissance de l’autre? Sommes-nous assez remplis d’amour pour ne pas en prendre ombrage et ne pas nous sentir rejetés?

Dans la pratique, cela peut-être l’occasion d’avoir à la fois la sagesse de se retirer de situations/relations  encore douloureuses (Saturne et Mars en Scorpion) et de s’appuyer sur un nouveau désir d’autonomie affective (Uranus en Bélier est en double aspect harmonique au Soleil en lion et à la Lune en Verseau). Même si nous sommes encore souvent chahutés (et comment ne pas l’être humainement avec ce qui se passe dans le monde et dans nos vies ?) nous avons là une ressource d’adaptation. Ce n’est pas forcément pour tout le temps, c’est pour le moment : Tantôt nous sommes capables de générosité (soleil en Lion) tantôt non et c’est humain, alors la solution sera de mettre plus de froideur et d’indifférence (Verseau) afin de ne pas en faire une affaire personnelle chaque fois que nous sentons atteints dans notre ancienne façon d’aimer.

Pourquoi « ancienne » ? Parce qu’il est évident que nous sommes collectivement appelés à nous libérer de toutes les formes de pouvoir engendrées au nom de l’amour : l’amour romantique, l’amour sacrifice, l’amour souffrance, l’amour exclusif, etc. toutes ces formes d’amour égocentriques qui ne génèrent que conflits d’orgueil, et suscitent  convoitise et jalousie.

L’ère du Verseau  ouvre au concept nouveau de l’amour Universel. Oui, c’est encore « nouveau », en 2014 mais cela arrive doucement dans les esprits. Il y a de nombreuses années quand je me sentais inapte à vivre dans ce monde de désamour,  j’ai maintes fois exprimé devant les « psys » mon besoin personnel d’aimer tout le monde et d’être aimée de tous (telle était ma vision de l’amour) et je me suis toujours entendu répondre par eux que c’était impossible que cela n’existait pas.  Forcément,  j’étais un peu marginale avec de telles visions, mais c’était mon idéal et j’ai suivi quand même mon intime conviction que cela « pouvait exister » même si les autres n’y croyaient pas.

L’amour universel peut-il donc régner sur la terre ? Peut-être est-ce utopiste ou idéalisé mais sans attendre un tel résultat lorsque chacun s’applique, dans sa vie personnelle, à cultiver l’esprit altruiste, solidaire et bienveillant qui allie bonté et recul, il crée de l’amour universel et se libère lui-même des attentes illusoires et décevantes d’être « reconnu » par l’autre . Cela apporte déjà tant de solutions quotidiennes aux combats de l’ego puisque l’esprit fraternel s’étend de proche en proche. Si chacun voyait l’autre comme un égal et non comme un supérieur, un ennemi, un dissident, une menace, un irresponsable, un bourreau, un égoïste, etc. il y aurait une telle flambée de solidarité et de compréhension universelle que les guerres perdraient tout leur sens.

Je vous convie, à ce sujet, à une lecture qui élève l’âme: « Personne n’est jamais arrivé ici autrement que par son propre choix librement consenti », une canalisation de John Smallmann, tout nouvellement traduite par notre amie Anne Duquesne, et qui illustre bien ce t esprit que je viens d’évoquer et qui me valait alors de sembler atteinte de folie douce! Mais j’étais juste 40 ans en avance…(rire)

Le plus difficile c’est de mettre cela en pratique dans nos relations intimes et de proximité, lesquelles viennent toucher en droite ligne nos blessures narcissiques.

Quelques exemples :

-         Telle mère pleine de générosité désirant au fond, se :montrer « une bonne mère » se sentira rejetée chaque fois que son enfant (jeune ou adulte) manifestera qu’il peut se passer d’elle et l’oubliera ou négligera de tenir compte de sa présence ou de ses avis et de ses « efforts ». Ainsi la mère se dira, de manière morose : « Après tout ce que j’ai donné à mon enfant … » réveillant en cela un sentiment d’injustice dont elle est elle-même responsable : n’a-t-elle pas « trop » donné jusqu’à s’oublier et n’est-il pas parfaitement juste de vivre ce retour de situation ?

-         Telle personne se plaindra que, malgré tout son investissement personnel en termes d’affection et d’énergie, son/sa partenaire n’est jamais reconnaissant/e à la hauteur de ce qu’elle attendait en fonction de « tout ce qu’elle a fait pour l’autre ». Là encore, quel recul est nécessaire pour voir que l’esprit solidaire n’est pas dans la sur-coopération mais dans la participation modeste et équitable  au couple ou à la relation (et non dans la brillance de celui qui assure tout pour tout le monde) ?

-         Tel employé se voyant refuser la reconnaissance et des récompenses de son employeur sous forme d’augmentation ou de promotion valorisante,  après tant d’années de « bons et loyaux services », pourra-t-il assumer sa part d’attentisme ? Si ces mêmes services avaient été faits avec plaisir et pour la joie de participer au collectif le besoin de gratification n’est pas prépondérant, puisque la juste valorisation vient du travail lui-même, du sentiment qu’on a d’être aligné avec soi et avec ses talents.

Aussi est-il de première nécessité, là encore, d’être justes envers nos propres besoins et de passer un peu de temps à sentir ce qui est adapté en telles ou telles circonstances. Parfois nous aurons l’élan d’être « une bonne personne » mais parfois pas du tout et ce sera OK, nous aurons envie de pleurer, de ronchonner, de dire non aux autres,  de les renvoyer et nous nous sentirons déçus, coléreux et non disposés à leur égard. Ce qui est le plus juste c’est de s’aligner sur ce ressenti mais pas forcément de l’exprimer à l’autre. Notre colère est la nôtre, nous en avons la charge et il ne serait pas juste d’en faire porter la responsabilité à l’autre, ni de tenter d’induire en lui  une quelconque forme de culpabilité. Si vous en êtes là, c’est d’accord mais demandez-vous quand même si vous aimez l’autre ou si vous ne vous servez pas seulement de lui pour satisfaire vos désirs et vos manques ? La réponse est dans la question (sourire).  Ce constat peut être éminemment vexant pour notre ego mais c’est humain.  L’admettre demande une bonne part d’humilité mais nous faisons tout ça et le retour de bâton nous en vient,  tôt ou tard, sous forme de chagrin ou d’humiliation. Que celui qui n’a jamais souffert nous jette la première pierre !

La plus grande ouverture de conscience de cette Pleine Lune n’est-elle pas qu’en nous accomplissant personnellement, dans l’auto suffisance, dans l’indépendance en suivant notre vision, nous sommes les plus aptes à donner le meilleur de nous-même au monde? Lorsque nous sommes connectés à l’étincelle éternelle de notre propre cœur,  nous prenons notre juste place, nous  nous accordons toute l’écoute et tout l’amour dont nous avons besoin, et nous pouvons créer consciemment le meilleur dans notre vie, nous montrons notre « facette » spéciale et unique, réchauffant en même temps par rayonnement le monde autour de nous et l’éclairant de proche en proche. C’est peu de chose, ce n’est pas  forcément très « gratifiant » mais c’est le réel impact qu’a notre résonnance personnelle sur ce qui se passe dans le monde. Et si c’était une occasion renouvelée de voir à quel point nous sommes celui ou celle qui crée le monde tel qu’il le désire et, à l’inverse, de mesurer à quel degré le monde et les autres nous permettent d’observer où nous en sommes face à notre liberté et où sont encore nos enfermements et nos rigidités?

Merci de tout cœur à vous qui me lisez, mes amis, il m’est toujours doux de sentir comme nous sommes reliés par notre humanité.

Je vous envoie des pensées de cœur à cœur, en ce dimanche de Pleine Lune où l’amour et la créativité peuvent être les centres de notre intérêt.

 « C’est votre esprit qui crée ce monde » – Bouddha

Michka   http://www.vers-la-lumiere.fr/

Au-delà d’un cours en miracles – Sylvain du Boullay

Coucou ….. le cadeau du jour ?…. avez-vous été bien sage ???….hummmmm !!!!! Hiiiii j’en suis certaine ! alors voici votre cadeau du jour 

Une vidéo bien enrichissante

Inspiré par la présence de Jésus, ce livre vous est proposé pour vous aider à comprendre les concepts de base d’ « Un Cours En Miracles ». Il vous offre la possibilité d’une nouvelle étape au cours de ce « voyage sans distance » vers votre demeure que vous n’avez jamais quittée. Sous forme de questions et de réponses, il vous donne des clés pour vivre concrètement les enseignements du Cours. Ses auteurs ont reçu l’inspiration de créer cet ouvrage au cours d’un ensemble de circonstances stupéfiantes qu’ils partagent avec le lecteur. A noter qu’ils ont tous les deux suivi les enseignements d’ « Un Cours En Miracles » pendant plus de vingt-cinq ans

  http://youtu.be/KGGa5HCp-Bk

 

 

Découverte majeure sur le Big Bang : un astrophysicien ému aux larmes en l’apprenant

Belle journée à tous et à toutes, grosses bises, Maryselafée

Sciences – 2min 07s

Une équipe d’astrophysiciens américains affirme avoir détecté les ondes que tous les scientifiques rêvaient de découvrir : celles provoquées par le fameux Big Bang il y a 14 milliards d’années, celles des tout premiers instants de l’Univers… Le phénomène imaginé par Einstein n’avait encore jamais été observé. Le dialogue ci-dessus, seuls quelques physiciens peuvent le comprendre, mais c’est la confirmation de ses théories et l’aboutissement d’une vie. Images.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/decouverte-majeure-sur-le-big-bang-un-astrophysicien-emu-aux-8385946.html

août 2014
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Flash MP3 Player

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!