un super stage ça vous dit ? c’est pour Juillet !!!…

Bonjour, je suis désolée mais je ne peut être assez souvent sur le blog …. beaucoup de travail sans compter le jardin …. mais comme toujours je ne vous oublie pas et aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter une amie qui fait un super stage !!!! Je suis certaine que cela vous plaira.Vous trouverez le fichier en fin de l’article. Je vous souhaite une douce fin de journée, avec toute ma tendresse, Maryselafée

Mireille Lambert
www.enchantez-vous.com

  » La voix est au cœur de l’Être.
Laissons la chanter pour dissoudre les nœuds
qui entravent notre liberté « 

Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez été nombreux à apprécier la pratique du Souffle et de la Voix, l’an dernier au salon de Gometz. Ayant trouvé une salle à Chevry, j’ai le projet d’y animer dès juillet un atelier aux jours et horaires suivants.
le samedi 18 juillet de 9h30 à 11h30  ou  de 14h00 à 16h00
le mercredi 22 juillet de 10h00 à 12h00
le jeudi 23 juillet de 14h00 à 16h00
Afin de confirmer la réservation de la salle, je vous remercie de me faire savoir au plus vite si vous êtes intéressés, en vous inscrivant par mail et en précisant le jour qui vous convient. L’atelier ne pourra avoir lieu qu’à partir de 4 personnes inscrites.
La participation à l’atelier de deux heures est de 25 euros.
J’ai par ailleurs le projet de poursuivre ces ateliers en septembre et je vous remercie de me dire si vous êtes intéressés.
Bien à vous
Mireille Lambert
www.enchantez-vous.com
06 60 96 92 01

ateliers Souffle et Voix Chevry

 

10 trucs pour impressionner vos amis en cuisine

Bonjour à chacun et chacune, tout va bien ? Moi aussi ! voici quelques petites astuces ! Belle et douce journée, gros bisous, Maryselafée

Découper 20 tomates cerises en 5 secondes

Déposez toutes vos tomates dans une assiette.
Posez une 2e assiette par dessus.
Munissez-vous d’un long couteau à dents. Passez la lame à l’horizontale entre les 2 assiettes pour tranchez les 20 tomates d’un coup !

Voici une démonstration.

Presser un citron sans peine

Dans le feu de l’action en cuisine, les secondes sont comptées – surtout à la fin de la cuisson. Or c’est toujours le moment où il faut ajouter le citron. Et là… plus le temps d’aller sortir un presse-citron pour tourner et racler méthodiquement l’agrume pendant 2 minutes.
Pour gagner du temps, vous commencez à presser le citron à la main directement sur la préparation. Et là, catastrophe ! Vous voyez une demi-douzaine de pépins tomber et disparaître dans votre préparation. Dans l’urgence, vous vous armez d’une fourchette pour aller repêcher les pépins enfouis – ce qui vous fera perdre 1 bonne minute.
Alors que faire ?
Assurez-vous que vous avez les mains propres.
Pressez votre citron à la main au dessus de la préparation. Placez votre main libre sous le citron, paume vers le haut, doigts serrés, comme pour boire de l’eau. Faites passer le jus du citron à travers vos doigts qui retiendront les éventuels pépins.
Voici une démonstration.

Séparer les jaunes des blancs sans stress

Rien n’est plus stressant que de séparer les blancs des jaunes. Surtout quand la recette précise : « ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs ! ». Chaque fois qu’on le fait danser d’une coquille à l’autre, on l’imagine s’empalant sur le tranchant de la coquille.
Pour arrêter de jouer les équilibristes, faites ceci :
Cassez un ou plusieurs œufs dans une assiette.
Munissez-vous d’une bouteille en plastique vide – sans son bouchon.
Dirigez le goulot au dessus du jaune que vous souhaitez séparer. Serrez la main pour créer une dépression dans la bouteille. Desserrez la main pour créer un appel d’air qui va aspirer le jaune dans la bouteille – sans risque de l’abîmer.
Vous pouvez remplir la bouteille de plusieurs jaunes à la fois. Déposez ensuite les jaunes où vous souhaitez.

Voici une démonstration.

De la pastèque à partager en bâtonnets

La pastèque est délicieuse, mais on s’en met partout en un rien de temps.
Voici comment la déguster à plusieurs.
Découpez la pastèque en deux. Posez une moitié à plat et découpez-la en tranches comme une tomate.
Gardez toutes les tranches collées ensemble et découpez des tranches perpendiculaires. Ne séparez pas les morceaux. Du dessus, vous aurez la forme de la demi pastèque, découpée en petits cubes.
Chaque invité peut alors se servir un bâtonnet de pastèque sans faire tomber le reste de la structure. Et puis, un bâtonnet de pastèque, c’est facile à manger sans en faire couler dans ses manches.

Se goinfrer de pastèque tout seul (!), mais sans perdre sa dignité !

Quand on règle le sort d’une pastèque, à la sauvage, en cachette dans la cuisine, et que quelqu’un nous surprend… on n’a pas l’air fin.
Tel un rapace, courbé sur cette pastèque énorme, vous en avez jusqu’aux oreilles. Vous peinez à sourire car le sucre a cristallisé sur vos joues collantes. Le jus, après avoir coulé jusqu’aux coudes, est en train de vous longer le pourpoint. On n’entend que les « sluurrrrp » de votre bouche qui lutte pour ne pas laisser le jus lui échapper. Alors que plus bas, votre estomac est prêt à exploser tant il est gorgé d’eau – il a doublé de volume.
Dans cette situation, difficile de garder sa dignité…
Alors que faire ?
Coupez des tranches d’épaisseur raisonnable. Découpez les bords de l’écorce mais gardez le milieu pour tenir la tranche. Vous obtiendrez une forme de losange. Ainsi vous pourrez manger la tranche à la main sans que l’écorce ne touche vos joues.

Voici un exemple.

Avocats, mangues, kiwis : LA méthode pour les peler

Il n’y a rien de plus pénible que de peler une mangue ou un kiwi. Trop souvent la peau se déchire, et pas facile de les éplucher avec un économe.
Pour l’avocat, c’est sa chair qui s’arrache trop facilement. Impossible alors de présenter l’avocat tout entier.
Voici la technique ULTIME (!) :
Découpez la mangue, le kiwi, ou l’avocat en deux.
Munissez-vous d’un (grand) verre.
Positionnez l’extrémité du fruit sur le rebord du verre, avec la chair vers l’intérieur et la peau vers l’extérieur. Empalez le fruit sur le rebord du verre de manière à séparer la peau de la chair.
Vous verrez, c’est magique ! Le rebord du verre va naturellement épouser la morphologie du fruit. Vous pourrez alors décoller la chair au plus proche de la peau, pour ne pas perdre un seul morceau de chair.

Voici une démonstration.

Découper un gâteau pour qu’il se conserve plusieurs jours

Devant un gâteau rond, on est tenté de couper des parts comme pour un camembert. Cela a plusieurs inconvénients :

  1. Si le gâteau est épais, les tranches sont instables. On ne sait jamais s’il vaut mieux les servir debout ou bien couchées.
  2. Si vous ne mangez pas le gâteau en une fois, la partie intérieure en contact avec l’air libre va sécher rapidement… comme avec un pain qu’on tranche au fur et à mesure.

La méthode optimale consiste à découper des tranches dans le diamètre.
Pour cela : coupez le gâteau en deux dans toute son épaisseur. Coupez une 2e fois en travers, parallèlement à la 1re découpe, à 1 cm d’écart.
Vous obtenez votre 1re grande tranche de gâteau en plein milieu. Servez-la. Coupez-la en 2 portions selon l’appétit de vos convives.
Rapprochez les deux moitiés de gâteau pour obtenir un ensemble homogène.
Coupez à nouveau le gâteau en 2, perpendiculairement à la 1re découpe. Coupez une 2e fois en parallèle pour faire des tranches, comme la 1re fois. Servez les tranches et rapprochez les 2 moitiés de gâteau.
Et ainsi de suite.
À chaque étape vous obtenez un gâteau (à peu près) rond de taille plus petite. L’intérieur du gâteau n’est pas exposé à l’air libre. Il se conserve mieux.
Ce découpage scientifique a été présenté il y a plus de 100 ans par le mathématicien Francis Galton.

Voici une démonstration en images.

Savoir si un avocat est mûr (sans l’ouvrir)

Vous allez me dire : « Jean-Marc, on la connaît ta technique. Il suffit de tâter l’avocat. S’il est légèrement mou, c’est qu’il est mûr. »
Eh bien, non. Parce que tâter l’avocat échoue 1 fois sur 2. Voici pourquoi :

Raison N°1 : avocat maltraité

L’avocat aura été tâté par 15 clients avant vous. Et forcément, à force d’être massé par tous les passants, l’avocat va finir par s’attendrir. Sa chair sera de la bouillie mais il n’en sera pas plus mûr qu’avant !

Raison N°2 : variété à chair ferme

Vous pouvez faire un mauvais diagnostic à cause de la variété d’avocat.
Il peut s’agir d’une variété à chair ferme, comme l’avocat Hass (peau épaisse, granuleuse, de couleur brun-violacé à maturité, ou le Nabal d’Israël (rond, peau lisse veinée de noir).
Les variétés à chair ferme sont La Fuerte (en forme de poire, peau fine, vert sombre), et Lula des Antilles (en forme de poire, peau lisse, vert jaune)

Raison N°3 : mauvaise palpation

Vous pensez qu’il doit encore mûrir alors qu’il est déjà en train de pourrir. Si vous aviez palpé l’avocat sur toute sa surface, vous auriez remarqué un ou deux petits creux sur son flan.
Il est rare que l’avocat mûrisse uniformément. Résultat, quand vous l’ouvrez plein d’espoir, vous trouvez des taches noires immangeables alors que le reste est encore bon.
Que faire ?
L’astuce est d’inspecter le dessous du pédoncule de l’avocat – l’endroit où la tige rencontre le fruit. C’est le judas par lequel vous pouvez inspecter sa chair.
S’il reste un morceau de pédoncule, il faut le retirer.
Si le trou est vert clair, l’avocat n’est pas encore mûr.
Si le trou est jaune, l’avocat est à point.
Si le trou est jaune avec quelques petites taches noires, mangez-le sans attendre.
Si le trou est noir, c’est trop tard… l’avocat a commencé à pourrir.
Voici des explications en image.

Ouvrez votre banane dans le bon sens, suivez l’exemple des singes

Nous avons tous appris à éplucher les bananes par la tige (la partie qui la relie au régime de bananes).
Souvent, vous allez comprimer la banane pour créer une fissure sur le côté. À ce stade, la banane est déjà écrasée sous la pression. Il faut ensuite glisser l’ongle dans la fissure. Impossible à faire d’une main.
Si vous avez déjà observé un singe mangeant une banane, vous verrez qu’il s’y prend autrement. Il parvient même à le faire avec une seule main.
Pour l’imiter, prenez votre banane à l’envers – la tige vers le bas. Arrachez le petit bout noir que, de toute manière, vous n’êtes pas censé manger. La banane s’ouvrira bien plus facilement.

Voici une démonstration.

Pour les enfants : une mandarine comme une ceinture de munitions

Si vos enfants rechignent à manger leur mandarine, présentez leur comme une ceinture de munitions. Expliquez que chaque munition leur donnera des forces pour rester en bonne santé et jouer toute la journée. Cela marche surtout avec les petits garçons qui adorent jouer aux cow-boys avec leur « piftolet ».
Épluchez le haut et le bas de la mandarine.
Déchirez l’écorce de haut en bas en un point. Dépliez la mandarine pour la mettre à plat.
Séparez les quartiers les uns des autres. L’écorce forme une ceinture qui tient chaque quartier comme une munition.
Voici un résumé en images.

À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
PS : Cette lettre a été initialement publiée pour les adhérents du Club Santé Nature Innovation. Je la reproduis exceptionnellement. Pour en savoir plus sur le Club Santé Nature Innovation cliquez ici.

Le procès du corps humain ! théâtre de la régénération PUIS « Faire la paix avec la Terre »

Bonne fête à tous les Papa et bonne fête de la musique ! entre deux danses ou deux écoutes de concert, je vous propose une vidéo du site de régénère TRÈS INTÉRESSANTE !  sous forme ludique,  je vous invite à l’écouter et même ré-écouter et faire passer.

BON Dimanche à tous et à toutes. Maryselafée

Conférence théâtralisée donnée à Toulouse le 31 mai 2015 . Enfin, le procès et peut être la réhabilitation du corps …ou sa condamnation définitive ! venez découvrir ce moment tant attendu !

Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle vidéo

La version audio mp3 est en cours de mise en ligne et sera disponible dans la journée.

 Thierry
PUIS

Pierre Rabhi et Nicolas Hulot, présents à « Faire la paix avec la Terre » (12-18 juillet au Val de Consolation )

Faire la paix avec la Terre, une réponse des sagesses du monde au défi climatique

Un nouveau site à découvrir : La Loi de l’Un

Bon matin et voilà le weekend qui arrive ! super !!!!! J’ai la Joie de vous présenter le site de mon Âmie Sylvie dont vous connaissez déjà le blog  http://www.sylvie-cambrillat.com/  ET

je vous invite à découvrir son site

http://laloidelun.fr/

Toutes les pages sont importantes, courtes et fort intéressantes. De plus la page des vidéos est vraiment super !

….. Vraiment, à découvrir sans hésiter ! Une attention particulière à Sylvie que je remercie d’Être ce qu’elle EST.

Je vous souhaite une magique journée, avec toute ma tendresse, Maryselafée

Un violon sur le sable….

Bonjour à chacun et chacune, le soleil bat son plein et les jours sont bien longues .. cela fait beaucoup de bien. Je vous espère en pleine forme. Moi, tout est très bien. J’ai entendu parlé à la radio de ce que je vous présente. Je trouve que c’est formidable. Belle et douce journée, avec toute ma tendresse, Maryselafée

http://www.violonsurlesable.com/

Concerts classiques et lyriques organisés sur la plage de Royan (17) en juillet dans le cadre de SITES EN SCÈNE

Il me plaît de croire que plus tard, bien plus tard, l’enfant qui ce soir est assis sur le sable se souviendra, devenu grand, qu’autrefois déjà, il y avait des drôles de chanteuses qui chantaient fort et haut et qu’à la fin, des étoiles de feux tombaient sur leur robes.

Parce que le Violon sur le Sable fabrique des souvenirs d’enfance pour ces mômes qui patiemment attendent le feu d’artifice final, Il se souviendra aussi qu’il y avait du sable, et que Maman prenait une couverture pour s’asseoir sur le sable avant de préférer un siège en vieillissant.

Il se souviendra toujours de quelques musiques là-bas à Royan, celles déjà entendues sur une pub à la télé d’autrefois, d’ailleurs c’est sur l’une d’entre elles que la cousine me prit la main. Ces airs, il les écoute aujourd’hui, devenu grand, et ce soir il emmène son fils à son premier Violon, pour que plus tard….

Dommage que Grand-mère ne soit plus là.

Philippe Tranchet

http://www.violonsurlesable.com/presentation-violon-sur-le-sable.html

bonne visite

Bon Dimanche

Bonne journée à chacun et chacune. Voici une petite vidéo bien sympa du site de Régénère.com. Ici le soleil se fait doucettement…. Je vous souhaite une agréable journée, Maryselafée

Combien d’entre nous sont « perdus » , assaillis de symptômes, sans savoir par où commencer, quoi faire en priorité , comment agir enfin vraiment ?

Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle vidéo

Demande d’aide sous toutes ses formes … MERCI.

Bon Dimanche à tous et à toutes, j’ai la joie de vous présenter un projet super. Pour bien comprendre, je vous invite à bien lire toutes les pages. Je vous remercie de bien vouloir prendre cet article en grande considération et de transférer à vos contacts.

Que le MEILLEUR SOIT pour ce projet, avec toute la lumière et tout mon amour. Maryselafée.

Sarah Barbault et Émilie, sa sœur, mes filles…  ont fait plusieurs courts métrages, le dernier « un jour de lucidité » avec Alysson Paradis,  il a été sélectionné dans quinze festivals aux États-Unis et a eu plusieurs prix. Cela ne rapporte pas un rond mais fait avancer dans la profession. Là elles ont eu, d’elles-mêmes, envie de faire un court métrage d’après mes trucs d’enfance, le livre « oncle G » qui en parle, sort il y a une quinzaine d’années, et le livre en court d’écriture, qui en parle plus longuement. Elles utilisent ce nouveau procédé pour avoir des mises de fond.

L’équipe et les comédiens travaillent gratuitement. Faire suivre serait  tellement  formidable. Je peux assurer que ce sera un beau film. Les choses revues à leur façon, bien sûr se passant à l’époque actuelle, à Paris et non en Suisse. L’essentiel y est. Elles ne prennent pas de gants et nous sommes tellement reconnaissantes à Dominique Guillo de bien vouloir jouer le rôle du beau-père, avec tout ce  que cela comporte.

Voici le lien du journal l’écho Républicain, sorti en ligne et qui sortira sur papier vendredi prochain. Là il y a déjà 800 visiteurs en quelques jours, c’est incroyable.

Voici le courriel de Sarah Barbault et Émilie.

Chère Maryse,
J’espère que vous allez bien. Je vous écris de la part de notre maman, Tootsie Guéra, parce que nous avons besoin de votre aide. Émilie (ma sœur) et moi espérons faire un autre court-métrage, « Pleurer des larmes d’enfance », et nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Indiegogo afin de le réaliser.

Le lien de la campagne :   http://igg.me/at/childhoodtears/x/10618208

Notre film traite des thèmes de la pédophilie et de l’inceste. Ces sujets nous tiennent profondément à cœur. Notre maman, a subi des attouchements de son beau-père lorsqu’elle avait onze ans… Elle a écrit plusieurs livres, dont « Oncle G » qui parle de sa propre histoire. Elle écrit une suite et c’est la base fondatrice de notre scénario.

Nous avons besoin d’aide pour le tourner. Et évidemment, toute aide matérielle est bienvenue, peu importe le montant.
Mais surtout, Ce serait tellement précieux si vous pouviez partager notre lien, en parler autour de vous, surtout si l’histoire de notre film vous touche, ou touche vos prochesNous sommes en partenariat avec l’association « Innocence en danger »  à qui nous donnerons un euro par contribution.

Le lien de la page Facebook du film :   https://www.facebook.com/pleurerdeslarmesdenfancechildhoodtears

Je vous remercie infiniment,
Bonne soirée,
Sarah

ARTICLE

Eure-et-Loir > Pays Dunois > Bonneval 04/06/15 – 15h22

Une cinéaste de Bonneval en appelle à la générosité des internautes

Lu 877 fois

Sarah Barbault, cinéaste de Bonneval (à gauche), avec sa sœur Émilie photo Newine Béhi – agence de Chartres

Pour mener à bien son projet de court-métrage, la réalisatrice bonnevalaise Sarah Barbault a besoin de
7.000 €. Elle s’est inscrite sur un site de crowdfunding pour trouver un financement.
C’est un projet qui lui tient à cœur. Sarah Barbault, réalisatrice récemment installée à Bonneval, veut tourner , avec sa sœur Émilie, Pleurer des larmes d’enfance, un court-métrage qui dénonce les abus sexuels perpétrés sur les enfants. 

Une histoire inspirée par la vie de leur mère,  Tootsie Guéra, qui a déjà écrit un livre sur le sujet, Oncle G.  

Pour collecter les 7.000 € nécessaires au projet, elle s’est inscrite sur un site de crowdfunding, en appelant à la générosité des internautes. La date limite pour effectuer ses dons est fixée au 23 juin 2015.

Les deux cinéastes ne sont pas des débutantes, puisqu’elles ont déjà réalisé plusieurs œuvres, dont Un jour de lucidité, avec Alysson Paradis, la sœur de Vanessa Paradis. Un court-métrage sélectionné et récompensé par de nombreux festivals de films indépendants aux États-Unis. 
Toutes les informations ici :

astro du mois de Juin par Danielle Clermont

Bonne journée à vous tous et toutes et super weekend avec ce grand soleil ! Je vous fais de gros bisous, Maryselafée

découvrir le Bulletin du 4 juin 2015 ! Cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=829#more-829

dessincoeur

ENSEIGNEMENT – Annick de Souzenelle – « Les dix plaies de l’âme »

Bon matin à toutes et à tous,

Le soleil s’en viens ….. après la pluie le beau temps toujours. Ce matin en faisant mes courses, la vendeuse me dis « ce sera une bonne journée aujourd’hui », je lui réponds   » c’est toujours une belle journée ! » hé oui, je trouve que chaque jour est une belle journée !!!…. Je vous embrasse tendrement, Maryselafée

Voici pour vous

Bonjour,

Hé coucou comment allez-vous ? Moi, ça va très bien mis à par que je n’ai pas beaucoup de temps !!!! comme vous certainement ! Le temps file à une vitesse !!!! et les travaux dans le jardin commencent à se faire bien sentir !!! des petites tomates sont bien sorties et cela me plait bien.

Pour aujourd’hui, juste quelques nouvelles pour vous dire que je ne vous oublie pas. Il est possible aussi que je participe au salon du livre de Ouessant au mois d’Août mais je vous le dirais avec plus de précisions. Ceci pour présenter mon livre « Océane, une vague de vie ». Affaire à suivre.

Voici quelques fleurs pour vous. Beau weekend, et gros bisous, Maryselafée

 Terra_Paradisulnostru (G.B.)

juillet 2015
L Ma Me J V S D
« juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Flash MP3 Player

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!